concessionPartenaire privilégié des collectivités, les Etablissements Santilly sont en mesure de les conseiller et les accompagner sur des prestations nécessitant autant de savoir faire dans la mise en œuvre et la conduite des travaux que de rigueur lorsqu’il s’agit de se conformer aux législations en cours.

Les cimetières communaux et autres lieux d’inhumation doivent ainsi gérer les restes mortels selon des procédures établies.

Reprise de concessions


Nous sommes habilités à prendre en charge l’aménagement des cimetières, en reprenant les concessions dont les délais arrivent à échéance et en réhabilitant les terrains susceptibles d’être exploités.

Nos engagements :

– Respect de la mémoire
– Respect des lieux
– Respect des normes environnementales
– Respect des délais

L’environnement, une préoccupation majeure


Nous exerçons notre activité tout en respectant les normes environnementales. A ce titre, notre équipe a été sensibilisée à ces questions. Ainsi, utiliser des produits biologiques est devenu un réflexe

Nos nouveaux outils et équipements ont été choisis pour leur éco-performances : réduction de la consommation de carburant pour les camions, cercueils éco-conçus issus de forêts durablement gérées, respect du SOSED (schéma d’organisation et de suivi de l’évacuation des déchets …

Des espaces cinéraires personnalisés


De plus en plus de communes nous sollicitent également pour la création d’espaces cinéraires pour lesquels nous aménageons des sites, propices au recueillement, parfaitement intégrés dans l’environnement existant.

Les pompes funèbres Santilly proposent une gamme de mobiliers diverse (columbarium dédié aux urnes, stèle pour marquer l’entrée du lieu, bancs destinés à marquer un temps de pause pour le recueillement …).

Nous travaillons également en amont sur les plans et l’aménagement de l’espace cinéraire en adéquation avec la configuration de chaque cimetière.

Conception des espaces commémoratifs


Certaines collectivités enfin, souhaitent célébrer leurs morts à travers des espaces commémoratifs. Conçus au plus près des souhaits de la municipalité, ceux-ci font office de monument à vocation mémorial que la commune.

monument commémoratif ossuaire