ceremonieLes établissements Santilly sont là pour vous guider à chaque étape des obsèques. Au moment de l’organisation, nos conseillers funéraires vous donneront toutes les informations nécessaires pour faire le meilleur choix.

Le cortège


Le jour de l’enterrement, nos corbillards sont équipés pour recevoir le cercueil et les couronnes funéraires. 4 porteurs et un maître de cérémonie ouvriront le cortège et sauront vous guider lors de la procession jusqu’au cimetière. Nous envisageons avec la plus grande vigilance cette étape qui permet d’accompagner le défunt dans un parcours qui a valeur d’hommage.

Présence et discrétion


La cérémonie est le point d’orgue des obsèques. C’est pourquoi nous veillons à ce qu’elle se déroule de manière irréprochable, dans la plus grande discrétion pour ne pas interférer le recueillement des personnes présentes.

Que vous choisissez une cérémonie civile ou religieuse, nous ne laissons rien au hasard. Dans un grand respect du défunt, notre personnel porteur en tenue sobre de circonstance, assure la procession du cercueil et gère la disposition des compositions florales selon vos souhaits.

Un maître de cérémonie à l’écoute


Le maître de cérémonie saura superviser l’ensemble de l’organisation, garantissant le parfait déroulement des obsèques. Outre son expérience et son professionnalisme, il saura vous soutenir et vous apporter la sérénité essentielle pour mieux vivre ce moment éprouvant. Son écoute attentive et discrète vous dédouanera de toutes les questions ou doutes de dernière minute.